Y'a pas photo
Référence: achat_program:52
Stimulation des habiletés lexico-sémantiques en images
Véritable imagier photographique du quotidien, le logiciel Y’a pas Photo rassemble plus de 500 prises de vue de la vie courante, classées par thème, par phonème et par longueur du mot.
Grâce aux 15 activités diversifiées et paramétrables, le logiciel Y'a pas Photo permet de travailler les 4 versants de la communication : expression / compréhension orale et écrite. Une grande variété de facilitateurs (aides phonologiques, sémantiques, morphologiques, etc.) sont adaptées au niveau de progression du patient au cours de sa prise en charge orthophonique.
Plus de détails plus bas sur cette même page : Accéder aux détails
Logiciel réservé aux orthophonistes. Licence libérale pour 2 postes - 1 praticien. Pour des licences établissement, nous vous invitons à nous contacter.
Pour les formations En bonne voix le délai peut s'étendre jusqu'à 7 jours.
Paiements sécurisés
Consulter les conditions générales de vente
Y’a pas photo
Compétences cibles principales
- Langage : articulation, conscience phonologique,, correspondance grapho/phono, stock lexical, morphosyntaxe, orthographe, logique.
- Mémoire : immédiate, sémantique, épisodique.
- Fonctions exécutives & attention.
- Traitement visuel.
Auteur.e.s :
Benoît PEUCELLE, Orthophoniste à Hénin-Beaumont, Président de l’association « Mieux s’entendre pour se comprendre », Ancien orthophoniste contractuel au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille, Ancien chargé de cours à l’Institut d’Orthophonie Gabriel Decroix de Lille, auteur des photos et du logiciel.
But / objectifs :
Le logiciel Y'a Pas Photo a pour objectifs de travailler :
- les troubles phasiques et les troubles arthriques chez les adultes ayant subi un AVC, un traumatisme crânien ou étant atteints de démences
- les troubles d’articulation chez les enfants
- le lexique chez les enfants avec un retard de langage
- le manque du mot et la compréhension chez les enfants dysphasiques
- l’orthographe lexicale, la voie d’assemblage, la compréhension écrite chez les enfants avec des difficultés en langage écrit
Population / niveaux :
Le logiciel Y'a pas Photo s'adresse aux :
- adultes ayant subi un AVC, un traumatisme crânien ou présentant des troubles liés à une démence (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Huntington, aphasie primaire progressive...)
- enfants avec des troubles articulatoires, avec un retard de langage, avec une dysphasie ou avec des difficultés en langage écrit.
Description :
Le logiciel Y'a pas Photo est un imagier photographique personnalisable, classé par thème, par son, par longueur de mot, enrichi de quatre modules de divers exercices explorant les 4 versants du langage :
- en expression orale : dénomination d’images
- en expression écrite : dénomination d’images, lecture de mots, de phrases et de textes
- en compréhension orale : désignation d’images, définition de mots
- en compréhension écrite : association mots-images , reconnaissance verbale, reconnaissance de mots épelés, compréhension de lettres mélangées, compréhension de syllabes mélangées, compréhension de mots mélangés, définition de mots, phrases lacunaires, textes lacunaires, compréhension de questions (phrases, textes)
Points forts du logiciel Y'a pas Photo :
- Des activités ciblées et multiparamétrables
- Des milliers d’items
- Les différents types d'aides (visuelle, sémantique, littérale, syllabique, morphologique)
- Thématiques et contenus diversifiés pour divers profils de patients
- Les interactions liées aux divers exercices"
A découvrir également :
- Le Logiciel Lexicologix utilise également des supports pour cibler l’accès au lexique et la mémoire sémantique.
- Le logiciel Mots de Tête contient des milliers d'items pour stimuler l'évocation.
Pour tout savoir sur Y'a pas photo, cliquez ici
Fiche descriptive
- Accès via la plateforme HappyNeuron Pro ?
- Oui
- Connexion internet ?
- Requise pour le téléchargement des logiciels, puis une fois par mois pour l’actualisation des droits d’utilisation. Les logiciels fonctionnent sans connexion internet.
- Compatible Windows :
- Windows 10 et 11 - 8 Go de Mémoire vive recommandés - 450 Mo à 5 Go d'espace disque requis (Compatibilité avec toute version antérieure de Windows non garantie)
- Compatible Mac OS :
- MacOS Mojave 10.14.6 et toutes versions supérieures - 8 Go de Mémoire vive recommandés - 450 Mo à 5 Go d'espace disque requis (Compatibilité avec les versions antérieures de MacOS non garantie)