
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Le premier objectif de la médiation artistique est de permettre au patient d'avoir un espace pour exprimer son monde intérieur, pour se raconter sans avoir recours au média langagier, qui pour certains peut être une source de difficulté.
Cette formation de Claire Suire s'adresse aux orthophonistes cherchant à enrichir leur pratique tout en laissant s'exprimer leur créativité. Des temps d'analyse de la pratique sont proposés et le lien est systématiquement fait avec la pratique orthophonique avec des ressources théoriques à l'appui (recherches en neurosciences, en psychologie, en pédagogie nouvelle...).
En accédant au replay de la formation, vous bénéficiez de la vidéo enregistrée lors du direct. Celle-ci dure environ 3h.
Lors de cette formation, c’est le média collage qui a été choisi. Nous vous invitons à vous mettre dans les conditions du live, en prenant avec vous 2 revues de type Geo, Happiness, ou autre.
C'est avant tout une posture inspirée de l'art-thérapie conférant à l'orthophonie une position humaniste.
Le premier objectif de la médiation artistique est de permettre au patient d'avoir un espace pour exprimer son monde intérieur, pour se raconter sans avoir recours au média langagier, qui pour certains peut être une source de difficulté.
Les médiations artistiques le plus souvent utilisées dans cette médiation sont la Peinture sensorielle® , le dessin centrée (ou mandala), l'argile, le collage, l'écriture (jeu poétique).
Lors de cette formation, c'est le média collage qui a été choisi. Nous vous invitons à vous mettre dans les conditions du live, en prenant avec vous 2 revues de type Geo, Happiness, ou autre.
Cette formation s'adresse aux orthophonistes cherchant à enrichir leur pratique tout en laissant s'exprimer leur créativité. Des temps d'analyse de la pratique sont proposés et le lien est systématiquement fait avec la pratique orthophonique avec des ressources théoriques à l'appui (recherches en neurosciences, en psychologie, en pédagogie nouvelle...).
Cette formation ne nécessite aucune compétence artistique spécifique. Même ceux qui se pensent « non créatifs » sont les bienvenus et y trouveront de nouveaux outils permettant d’optimiser les résultats attendus dans la prise en charge orthophonique.
Cette formation ne dispose pas d’agrément FIF-PL ni DPC
Livraison : Vous recevrez un e-mail avec un lien pour accéder à cette formation dans la plateforme Happyneuron Academy.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment
Justine Veyssière
Emmanuelle Albert
Ariane Ehrlich